Nous sommes le monde.
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 En Bretagne, il pleut une fois par an... Pendant 364 jours. [Terminée~]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


En Bretagne, il pleut une fois par an... Pendant 364 jours. [Terminée~] Vide
MessageSujet: En Bretagne, il pleut une fois par an... Pendant 364 jours. [Terminée~]   En Bretagne, il pleut une fois par an... Pendant 364 jours. [Terminée~] Icon_minitimeMer 21 Déc - 15:18


Et j'arrive! Fais place, Invité!

L’Histoire est une suite de mensonges sur lesquels on est d’accord. [Napoléon Bonaparte]


"Il y a des moi plus moi que d'autres."
Paul Valéry

Ils sont innombrables ceux qui me ressemblent, et moi, cependant, je demeure unique.
Vasyl Symonenko

    ♠♥ NOM HUMAIN: Maïwenn Madec
    ♠♥ NATION REPRESENTEE: Bretagne, le doux pays du beurre salé
    ♠♥ SEXE: Féminin
    ♠♥ FAMILLE: France (*grince des dents*) et les autres régions. Les autres Nations celtes sont aussi de la famille.
    ♠♥ LIEU D'HABITATION:Le Cézanne
    ♠♥ RANG PERSONNALISE: 100% pur beurre… Salé.




♠♥ CARACTERE:

Ar sistr zo graet 'vit bout evet, loñla, hag ar merc'hed 'vit bout karet ~
(Le cidre est fait pour être bu, et les filles pour être aimées)



Maïwenn, comme toute bretonne qui se respecte, est fière et n'hésite pas à le montrer. Pire que ça, elle est véritablement bouffie d'orgueil. N'essayez pas de la contredire, elle a TOUJOURS raison. Ce qui la rend parfois un peu chiante, mais elle s'en fiche, faut la prendre comme elle est, sinon tant pis.

La bretonne peut être douce et aimante, quand elle le veut. Particulièrement avec les celtes, et ceux qui ont recueilli son peuple en exode. Elle sait être redevable et reconnaissante. Mais il ne faut pas abuser, sinon vous risqueriez fortement de vous prendre une ancre ou un menhir sur la tête, à votre convenance. Car oui, c'est une virtuose du lancer de menhir, un peu dans le style de Scotland et ses lancers de troncs d'arbres, sauf que "les menhirs, c'est quand même plus classe hein".

Elle est très à cheval sur les traditions, aussi. Vous pourrez la voir se balader en bigouden au cours des fêtes, jouer du biniou, faire des crêpes à l'ancienne et du caramel au beurre VRAIMENT salé. D'ailleurs, elle considère que le savoir-vivre de quelqu'un se mesure à la quantité de beurre qu'il met dans ses plats. Déjà, manger du beurre doux, c't'un crime pour elle.

C'est également une sacrée pochtronne. Maïwenn a toujours une bouteille de chuchen sur elle et partagera volontiers, parce que boire à plusieurs c'est plus drôle. Elle tient d'ailleurs très bien l'alcool.

Maïwenn, depuis toute petite, croit en la magie. Elle se balade souvent dans la forêt de Brocéliande, rendue célèbre par les chevaliers de la table ronde, et va dire bonjour aux fées et autres créatures. Si vous trouvez qu'elle est illuminée, tant pis pour vous, mais elle, elle connaît la recette secrète de la potion magique ~

A part ça, la plupart du temps, Bretagne est une jeune femme calme et discrète, que vous pourrez voir accrochée aux basques d'Angleterre durant les meetings entre Nations.

♠♥ PHYSIQUE:

C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme ~

Maïwenn n'est pas bien grande, et pas bien grosse non plus, elle peut d'ailleurs manger son propre poids en beurre, elle ne grossira pas. Et oui, Maïwenn fait partie de cette catégorie de gens extrêmements agaçants qui ne prennent jamais un gramme, même en bouffant du kouing-amann à tous les repas !

Elle est donc plutôt frêle dans le genre. Elle compense ça par un peu de pratique sportive, qui se résume à faire le trajet canapé-frigo trois fois par heure et de lancer des menhirs à la figure des gens qui l'enquiquinent, on se demande d'ailleurs comment elle arrive à les soulever...

Ses formes ne sont pas aussi bien dessinées qu'elle le voudrait, et sa poitrine n'est soulignée que dans ses costumes traditionnels. Le reste du temps, elle est vêtue d'un simple chandail, d'un jean ou d'une jupe. Maïwenn ne sort son uniforme de marin qu'aux grandes occasions. Et non, les bretons ne portent pas TOUT LE TEMPS un ciré jaune, Maïwenn ne déroge pas à la règle ~

De longs cheveux châtains viennent chatouiller son visage blafard et mordu par les embrunts. L'été, des taches de rousseur ornent ses joues qui ne voient que peu le soleil, plus habituées au crachin. Elle a un petit nez en trompette, souvent rougit par l'alcool, et des lèvres roses qui s'étirent souvent en un sourire chaleureux. Ses yeux noisette vous regarderont d'un oeil gourmand si vous avez la mauvaise idée de lui dire que vous avez à manger ou à boire.

Voilà tout ce que l'on peut dire sur le physique de la bretonne,si ce n'est qu'on peut ajouter qu'elle porte nuit et jour un pendentif en Triskell, et qu'elle le porte bas, comme le veut la tradition.

♠♥ HISTOIRE:

O Breizh, ma bro
Me 'gar ma bro
Tra ma vo mor 'ver mur 'n he zro
Ra vezo digabestr ma bro ~
(O Bretagne, mon pays, j'aime mon pays. Tant que la mer fera comme un mur autour d'elle, que mon pays soit libre !)


La Bretagne a été peuplée depuis le paolithique inférieur par les néanderthaliens. Les premiers hommes modernes fouleront les côtes bretonnes vers -85000 pour remplacer ces néanderthaliens. La petite région est couverte de forêts, et l'agriculture se concentre autour du Golfe du Morbihan. Les habitants y poseront le plus grand monument érigé par les hommes du Néolithique : le Grand menhir brisé d'Er Grah.

Cinq peuples principaux occupent la Bretagne pendant la protohistoire celtique. Ces peuples avaient de fortes relations avec les Celtes de l'Île de Bretagne (aujourd'hui appellée Grande Bretagne).

Durant l'antiquité, la Bretagne fut envahie par les Romains lors de la guerre des Gaules. C'est au V° siècle que les Bretons de l'Île de Bretagne vinrent apporter leur culture et leur langue à la petite région. Ils la baptisèrent "Petite Bretagne", nom qui restera longtemps celui de la future Bretagne.

La Bretagne est divisée alors en neuf pays, répartis en deux zones, suivant l'usage ou non du breton : la Basse Bretagne (Breizh Izel) et la Haute Bretagne (Breizh Uhel). Aujourd'hui, ces pays, correspondant aux diocèses, n'existent plus.

Au Moyen-Âge, la Bretagne était divisée en trois royaumes : la Domnonée, la Cornouaille et le Broërec, sous l'autorité des rois et ducs de Bretagne au IX° siècle. Nominoë, souverain de la Bretagne de 845 à 851, créa une Bretagne unifiée et indénpendante et devint, sous le règne d'Erispoë, le Royaume de Bretagne. Le traité d'Angers définissant ses limites éclatera sous le règne du roi Salomon, grâce àqui la Bretagne atteindra son expansion maximale, comprenant l'Avranchin, le Cotentin, les îles Anglo-Normandes, une bonne partie du Maine et de l'Anjou.

La Bretagne perdra ses dernières conquêtes avec les occupations des Vikings. Le duc Alain II de Bretagne leur reprendra le comté de Nantes. La petite région deviendra alors un duché souverain.

A l'époque féodale, la Bretagne est un enjeu important entre l'Angleterre et la France. La politique de la Bretagne, menée de manière indépendante, est parfois dominée par le roi d'Angleterre, parfois par le roi de France. Les ducs de Bretagne profitent des difficultés du pouvoir royal face aux grands féodaux pour essayer de devenir indépendants : c'est la guerre folle. Le duc de Bretagne, François II, subit d'importantes défaites militaires en 1488, entraînant l'union forcée avec la France. La Bretagne est traitée en colonie, entraînant de nouvelles révoltes, bien vite tues par le mariage de Charles VIII et d'Anne de Bretagne.

En 1532, un édit royal garantit certains privilèges à la Bretagne, et ce jusqu'à la Révolution Française : l'abolition des privilèges du 4 août 1789 concerne aussi les provinces.

Du XV° au XVIII° siècle, la Bretagne est dans sa période la plus faste. La petite région est en effet au coeur des routes commerciales entre l'Espagne, l'Angleterre et la Hollande, et profite du développement du premier empire colonial français.

Le 26 février 1790, le projet de départementalisation de la Bretagne est mis en oeuvre. La Bretagne comporte désormais 5 départements : les Côtes-du-Nord (actuelles Côtes d'Armor), le Finistère, l'Ille-et-Vilaine, la Loire-Inférieure (actuelle Loire-Atlantique) et le Morbihan.

La création des "régions de programme" sous Edgar Faure en 1956 rattache la Loire-Atlantique à la région des Pays de la Loire. Malgré les protestations des bretons, ce département est toujours, à l'heure actuelle, détaché de la Bretagne.

Les bretons ont toujours eu pour tradition de répartir les pouvoirs entre les villes de Bretagne. Ainsi, la région ne possède aucune métropole dominante, mais un réseau unique de vingt-cinq villes moyennes (et puis comme ça, pas de jaloux ~).

Aujourd'hui, le quart des bretons se considère avant tout comme "breton", et la moitié d'être eux pensent qu'elle devrait avoir plus de pouvoir. Etonnament, seuls une minorité d'entre eux veulent l'indépendance, au contraire de la représentante de leur région. mais celle-ci sait très bien qu'un breton, aussi belliqueux qu'il soit, préfère éviter les drames et qu'on lui foutte la paix.

♠♥ TEST RP:

Sois la bienvenue, Bretagne,

Des nations vont se réunir une fois de plus dans la salle du conseil afin de discuter d'un sujet important. Tu es donc convié à te rendre à cette réunion pour répondre à la question suivante : "Les régions et les villes ont-elles leur place en salle de réunion ? ". Tu seras en présence de France, d'Angleterre, d'Italie du Nord et de Belgique.

Nous rappelons que tout ceci doit se passer dans le calme.


Maïwenn soupirait. Non pas qu’elle s’ennuyait ou quoi, mais elle sentait que cette simili-réunion allait finir en cacahuète. Pourquoi ? Parce que France et Angleterre étaient dans la même pièce. Parce qu’Italie du Nord ne ferait que réclamer des pâtes. Parce qu’elle allait lorgner sur les chocolats de Belgique. Et parce qu’elle allait sortir de ses gonds à cause du sujet du jour.

« Bon. Alors aujourd’hui nous devons débattre. A votre avis, les régions et les villes ont-elles leur place dans cette salle ? » fit la belge en lisant bien gentiment son papier de convocation

Maïwenn, contrairement à ses habitudes, ne se leva pas pour râler. Dans les réunions avec les autres régions françaises, elle était toujours, avec Corse, la première à se lever pour exposer haut et fort ce qu’elle pensait. Comment ça elle n’aurait pas sa place ici ? Namého. Faut pas déconner non plus. Déjà qu’elle n’aimait pas son pauvre statut de région on voudrait lui interdire le privilège d’accompagner France parfois ? INJUSTICE. CRIME. AU BUCHER. Pardon.

Elle les laissa radoter un peu, essayant de trouver comment elle allait dire ce qu’elle pensait sans passer pour une grosse impolie. Et elle voulait aussi éviter de se crêper le chignon avec France. Ce qui finirait de toute façon par arriver. C’était automatique. Mettez-la dans la même pièce que France ou Normandie, et ça finit en engueulade. Et ce n’était jamais de sa faute, bien sûr.

Maïwenn jeta un œil à Italie du Nord qui s’ennuyait ferme. Il devait être impatient de rentrer chez lui. D’ailleurs, pourquoi il y avait deux Italie ? Maïwenn n’avait jamais compris ça, et à vrai dire, elle n’avait jamais cherché à savoir, ça ne l’intéressait pas. Aussi reporta-t-elle son attention sur Angleterre qui expliquait par A+B comment il se débrouillait pour empêcher les débordements avec Irlande du Nord, Cornouailles, Ecosse et Pays de Galles. Maïwenn avait un sourire narquois sur le visage. Il devait en baver, avec eux. Les celtes étaient tous un peu –beaucoup– forts de caractère. Il ne devait pas être facile de vivre en leur compagnie, même si la bretonne aimerait bien en être aussi.

Après tout, en plus d’être une région française, elle était un pays celtique, reconnue par la Ligue celtique. Ni plus ni moins. Elle faisait partie de ce groupe de territoires qui revendiquaient leur appartenance à la culture celte. Les cinq autres membres, elle les considérait comme ses frères.

« Alors Bretagne, tu pourrais donner ton avis ma grande, tu es une région après tout.
_ Pchut. Déjà, j’t’ai déjà dit que j’m’appelais Breizh. Et j’suis un pays celtique, patate.
_ Tu restes une de mes régions ma chère.
_ Rends-moi la Loire-Atlantique et j’me casse. BREF. Vous voulez mon avis c’est ça ?
_ Ca serait constructif, en effet Brittany.
_ … Ca vaut aussi pour toi, le breton. DONC. C’est quoi votre délire là ? Pourquoi que les régions auraient pas le droit de venir dire ce qu’elles pensent elles aussi, hein ? On a tous des avis aussi bien construits que les votre, même si on a moins d’autorité que vous. Je ne suis pas souvent d’accord avec l’autre là, et l’avis des bretons compte autant que le reste. Pour les villes, je ne dirais rien, ça dépend lesquelles. »


Elle reprit son souffle, fusillant presque les quatre nations du regard. Elle n’avait pas fini sa tirade, mais attendait de voir si quelqu’un avait quelque chose à dire. Alors que France ouvrait la bouche pour prendre la parole, elle repartit de plus belle, rien à faire de ce qu’il avait à dire, ils avaient eu ce genre de discussions des milliers de fois.

« Et puis, vous acceptez bien les micronations, non ? Pourquoi ce bout de ferraille de Sealand aurait plus son mot à dire que Champagne-Ardenne, Groenland ou moi-même ? Pourquoi ce machin tout rond de Kugelmugel aurait plus d’importance que nous ? Ils sont encore plus petits et on les traite comme des grands ! Et pareil, Taiwan, Hong Kong, c’est chinois et personne ne leur dit rien. S’il faut un statut spécial pour ramener sa fraise, c’est du n’importe quoi. C’est tout ce que j’avais à dire, voilà. »

Sur ces mots, elle se rassit et croisa les bras, grommelant dans sa barbe inexistante. En plus, cette histoire ça la mettait en retard sur son programme. C’était la période des fêtes, et elle avait encore des tas de décorations à poser et des mets à préparer. Et pourquoi se prendre la tête au juste ? Il neigeait dehors, il suffisait de régler ça à coups de boules de neige et roule.

♠♥ AIME:

Angleterre et ses frères celtes. Quelques autres régions françaises. Les fées. Le beurre salé, les crêpes et les longues journées en bateau. La musique aussi ~

♠♥ N'AIME PAS:

France, les idiots qui ne croient pas en les légendes et Normandie (lui a piqué le Mont Saint Michel !)

♠♥ AVATAR: Hermione Granger – Harry Potter

♠♥ AVOIR UN GRAND FRERE?: [ ]OUI [X]NON

♠♥ TEINTE SOUHAITÉE:Celle-ci

♠♥ ET AUTRES: Honhon. J'ai eu un légeeeeer problème technique. Une erreur d'adresse de messagerie, donc genre, je savais pas quoi faire donc j'ai fait un autre compte avec un f*cking point @.@
Donc genre, si vous pouviez y remédier... *yeux tout choupis piqués à Jersey aux admins*



Dernière édition par Bretagne. le Dim 25 Déc - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


En Bretagne, il pleut une fois par an... Pendant 364 jours. [Terminée~] Vide
MessageSujet: Re: En Bretagne, il pleut une fois par an... Pendant 364 jours. [Terminée~]   En Bretagne, il pleut une fois par an... Pendant 364 jours. [Terminée~] Icon_minitimeMer 21 Déc - 18:14

Hey! Je vais dire à Jersey que tu lui a chourré son regard mignon ><.

En tout cas, rebienvenue parmi nous^^

Lankou

Edit

Je viens de relire et je me suis dit "Il est où Jacques Cartier?" Car oui, je ne le vois pas dans ton histoire, et pourtant c'est un breton qui a fait quelque chose de vraiment spectaculaire é_è, il ne faut pas l'oublier é_è, à moins que la date de 1608 te sois parfaitement inconnu, et que tu n'étais pas en Bretagne en 2008 é_è.
Quoique... Je viens de lire et c'est en 1534, en 1608, il n'a pas voyagé car il est mort, peut-être à cause de la peste, je vais me renseigner sur le 1608 du coup ><.
Et Excalibur é_è, même si c'est juste une légende, il faut quand même en parler, car la plupart des personnes rattachent la Bretagne à Excalibur é_è.
Ok! Alors en 1608 c'est un explorateur de Charentes-Maritimes qui a fondé le Québec^^".
Revenir en haut Aller en bas
Fonda

avatar


En Bretagne, il pleut une fois par an... Pendant 364 jours. [Terminée~] Vide
MessageSujet: Re: En Bretagne, il pleut une fois par an... Pendant 364 jours. [Terminée~]   En Bretagne, il pleut une fois par an... Pendant 364 jours. [Terminée~] Icon_minitimeDim 25 Déc - 10:36

Bienvenue et bonne chance pour la suite ! *tire les oreilles à IDM*
Revenir en haut Aller en bas
http://bokuhetalia.tonempire.net
Invité
Invité
Anonymous


En Bretagne, il pleut une fois par an... Pendant 364 jours. [Terminée~] Vide
MessageSujet: Re: En Bretagne, il pleut une fois par an... Pendant 364 jours. [Terminée~]   En Bretagne, il pleut une fois par an... Pendant 364 jours. [Terminée~] Icon_minitimeDim 25 Déc - 12:38

Île de Man a écrit:


Je viens de relire et je me suis dit "Il est où Jacques Cartier?" Car oui, je ne le vois pas dans ton histoire, et pourtant c'est un breton qui a fait quelque chose de vraiment spectaculaire é_è, il ne faut pas l'oublier é_è, à moins que la date de 1608 te sois parfaitement inconnu, et que tu n'étais pas en Bretagne en 2008 é_è.
Quoique... Je viens de lire et c'est en 1534, en 1608, il n'a pas voyagé car il est mort, peut-être à cause de la peste, je vais me renseigner sur le 1608 du coup ><.
Et Excalibur é_è, même si c'est juste une légende, il faut quand même en parler, car la plupart des personnes rattachent la Bretagne à Excalibur é_è.
Ok! Alors en 1608 c'est un explorateur de Charentes-Maritimes qui a fondé le Québec^^".

Alooooooooooooors. Je n'en ai pas parlé, tout simplement parce que ça ne me paraissait pas comme étant l'histoire de la région à proprement parler. Certes, c'est un breton qui a marqué, mais c'est UN breton, et il est pas tout seul. J'ai essayé de parler de la région en elle-même, si je devais citer tous les bretons qui ont fait quelque chose dans l'histoire, j'aurais pas fini, tu ne crois pas ?
Et je me perds dans mes explications. BWEF. Les bretons sont TOUS spectaculaires, huhuhu 8D *ouijesors,loin*

Sinon je me remets à ma fiche au lieu de flooder, j'tiens pas à me prendre des coups de tuyau... =w=


*revient* Excalibuuuuuuuur. C'est une légende mon poulet. Et perso, la Bretagne, je la rattache pas à Excalibur, tout simplement car la Bretagne, à l'époque du roi Arthur... Ben c'était notre chère Angleterre. L'épée a été tirée à Logres, sur l'île de Bretagne. Hors, la région Bretagne, à l'époque, c'était la Petite Bretagne. Après, je peux me tromper '-'

*et repart*
Revenir en haut Aller en bas
Grèce
Admin aux chats ~ Zzz...
Grèce


En Bretagne, il pleut une fois par an... Pendant 364 jours. [Terminée~] Vide
MessageSujet: Re: En Bretagne, il pleut une fois par an... Pendant 364 jours. [Terminée~]   En Bretagne, il pleut une fois par an... Pendant 364 jours. [Terminée~] Icon_minitimeDim 25 Déc - 19:36

J'y connais pas grand chose mais apparemment, Excalibur a été trouvé dans un bois de la Bretagne... apparemment... j'y connais rien...
...
...Oui, j'me suis incrusté ><

Bon, à part ça, j'ai lu ta fiche, elle me semble bien ^^ *même si c'est vrai qu'une touuute petite allusion à l'épée d'Arthure /SBAFF/* nan sérieux, elle est super mais je peux pas te valider, il manque un petit code dans le règlement que tu as oublié ;D

Oh et puis j'ai oublié le plus important, quelle imbécile je fais, Bienvenue =D
Revenir en haut Aller en bas
Vatican
Admin à la bible ♫ Ossatueur de la mort qui tue qui fait très mal!
Vatican


En Bretagne, il pleut une fois par an... Pendant 364 jours. [Terminée~] Vide
MessageSujet: Re: En Bretagne, il pleut une fois par an... Pendant 364 jours. [Terminée~]   En Bretagne, il pleut une fois par an... Pendant 364 jours. [Terminée~] Icon_minitimeDim 25 Déc - 20:23

'tain fait chier, merde j'ai pu rien valider... Nan mais voila quoiii... *c'était la phrase du jour, au revoir*

(sinon, bienvenue <3 'fin j'ai déjà du te le dire sur la CB)

Avant la Bretagne c'était l'Angleterre non ? ôo le bois ça pourrait être Brocéliande mais j'y ai été et y'avait pas de socle d'épée... et bon Dieu j'ai fouillé, j'attends le ferry pour Avalon maintenant

.... Arthure ? D'8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


En Bretagne, il pleut une fois par an... Pendant 364 jours. [Terminée~] Vide
MessageSujet: Re: En Bretagne, il pleut une fois par an... Pendant 364 jours. [Terminée~]   En Bretagne, il pleut une fois par an... Pendant 364 jours. [Terminée~] Icon_minitimeDim 25 Déc - 20:35

Pourtant l'épée y est é_è, bon nombre de vidéo qu'on peut voir sur Youtube montre l'épée dans la forêt de Brocéliande, juste à côté d'un lac dontlenomméchappengrandepartiemaisdontjepensequeBourguyauralaréponse, enfin... Bref, voilà é_è.

Enfin... Voilà, et d'ailleurs tu n'as pas parlé de Nantesqui fait partie maintenant de Pays de la Loire é_è, ça fait quand même partie de l'histoire de la région.

Lankou

Edit

http://beuvry.unblog.fr/2011/02/ Je ne suis quand même pas idiote, me semblais bien que la forêt était bel et bien en Bretagne, c'est écrit sous la vidéo et juste au-dessus le super plan de la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Grèce
Admin aux chats ~ Zzz...
Grèce


En Bretagne, il pleut une fois par an... Pendant 364 jours. [Terminée~] Vide
MessageSujet: Re: En Bretagne, il pleut une fois par an... Pendant 364 jours. [Terminée~]   En Bretagne, il pleut une fois par an... Pendant 364 jours. [Terminée~] Icon_minitimeDim 25 Déc - 21:25

Ouais bah hein, Vatican, les fautes, ça peut arriver à totu le monde ! *là, la faute de frappe est faite exprès, ne vous en faites pas, une certaine personne comprendra la référence <3*

Et sinon, rien à voir mais Nantes, c'est en Bretagne ou pas? Parce qu’apparemment, tout le monde n'est pas d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Vatican
Admin à la bible ♫ Ossatueur de la mort qui tue qui fait très mal!
Vatican


En Bretagne, il pleut une fois par an... Pendant 364 jours. [Terminée~] Vide
MessageSujet: Re: En Bretagne, il pleut une fois par an... Pendant 364 jours. [Terminée~]   En Bretagne, il pleut une fois par an... Pendant 364 jours. [Terminée~] Icon_minitimeDim 25 Déc - 21:56

Je valiiiiiiiide ! /o/ enfin, peut valider, je valide pas, je laisse la tension arriver

J'aime bien Renaud, donc je valide. CQFD Enfin, plus sérieusement, j'aime bien cette fiche, elle est sympa, elle traîne pas en longueur et résume bien le personnalité de Bretagne et non pas des bretons (l'indépendantisme, je tique, beaucoup de Bretons en parle et elle serait contre ? j'ai trouvé ça bien sympa n'empêche... le fait de pas vouloir des embrouille xD)

Validée ma grande ! Va rp ! /o/... Stop, trouve l'autre code du règlement, après je valide, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


En Bretagne, il pleut une fois par an... Pendant 364 jours. [Terminée~] Vide
MessageSujet: Re: En Bretagne, il pleut une fois par an... Pendant 364 jours. [Terminée~]   En Bretagne, il pleut une fois par an... Pendant 364 jours. [Terminée~] Icon_minitimeLun 26 Déc - 2:15

Bloups j'avais totally forgot ce truc là sorry 83

IDM > Tu connais mon avis sur ce truc. C't'une légende et personne n'est d'accord, j'épilogue pas.
Pour Nantes, j'en ai parlé : "La création des "régions de programme" sous Edgar Faure en 1956 rattache la Loire-Atlantique à la région des Pays de la Loire. Malgré les protestations des bretons, ce département est toujours, à l'heure actuelle, détaché de la Bretagne." Nantes faisant partie de la Loire Atlantique, ce problème est résolu. 8D

Grèce > Nantes ne fait pas partie de la Bretagne administrative, par contre quand on parle de Bretagne historique, on compte dedans la Loire-Atlantique, et donc Nantes ~

Vati > AHEM. A vrai dire la représentante est pour l'indépendance, mais seule une minorité de bretons la veulent aussi, en fait la plupart veulent juste plus de pouvoir local, plus de reconnaissance culturelle etc. ~ (Et le fait de pas vouloir les embrouilles, c'du stéréotype pur et dur, j'ai jamais croisé un breton qui te cherche la merde 8D)

BWEF. Vala ~
Revenir en haut Aller en bas
Vatican
Admin à la bible ♫ Ossatueur de la mort qui tue qui fait très mal!
Vatican


En Bretagne, il pleut une fois par an... Pendant 364 jours. [Terminée~] Vide
MessageSujet: Re: En Bretagne, il pleut une fois par an... Pendant 364 jours. [Terminée~]   En Bretagne, il pleut une fois par an... Pendant 364 jours. [Terminée~] Icon_minitimeLun 26 Déc - 2:19

Validée pour de booon ~
Revenir en haut Aller en bas
Grèce
Admin aux chats ~ Zzz...
Grèce


En Bretagne, il pleut une fois par an... Pendant 364 jours. [Terminée~] Vide
MessageSujet: Re: En Bretagne, il pleut une fois par an... Pendant 364 jours. [Terminée~]   En Bretagne, il pleut une fois par an... Pendant 364 jours. [Terminée~] Icon_minitimeLun 26 Déc - 10:47

Bretagne a écrit:
Grèce > Nantes ne fait pas partie de la Bretagne administrative, par contre quand on parle de Bretagne historique, on compte dedans la Loire-Atlantique, et donc Nantes ~

Aaaaah ok ça explique tout alors, merci =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


En Bretagne, il pleut une fois par an... Pendant 364 jours. [Terminée~] Vide
MessageSujet: Re: En Bretagne, il pleut une fois par an... Pendant 364 jours. [Terminée~]   En Bretagne, il pleut une fois par an... Pendant 364 jours. [Terminée~] Icon_minitimeMar 27 Déc - 11:49

Bon-soir! \o/

...Enfin, bref, je te souhaite donc dans mon passge la bienvenue! Et pour la peine, je te fais aussi un gros câlin! *groooscâlin*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




En Bretagne, il pleut une fois par an... Pendant 364 jours. [Terminée~] Vide
MessageSujet: Re: En Bretagne, il pleut une fois par an... Pendant 364 jours. [Terminée~]   En Bretagne, il pleut une fois par an... Pendant 364 jours. [Terminée~] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

En Bretagne, il pleut une fois par an... Pendant 364 jours. [Terminée~]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku Hetalia :: Corbeille Fiche-